Jeux et loisirs, seul(e), à deux, en Famille ou en groupe
Découvrez des centaines de jeux pour toute la famille, à 2, à 3 ou a plus
Jeu : Blockboomer
Nombre de joueurs : Infini ! Matériel : Un crayon, une feuille de papier quadrillé.

Le jeu de blockboomer est très simple, mais demeure dur à maîtriser. Les avantages sont multiples, il peut être joué n'importe où, en avions ou encore en à l'école, il est facile à expliquer et se joue rapidement.

Préparation :

L'on doit tout d'abord préparer le terrain de jeu, sur la feuille quadrillé on trace un rectangle selon le nombre de joueurs, d'autres figures peuvent être tracées. Chaque joueurs choisit un signe simple à faire qui rentre dans une case de la feuille quadrillée (Cercle,carré, croix, Triangle). Les joueurs sont placés en ligne au milieu du jeu.

Déroulement :

Le premier joueur commence ; Il peut s'il le désire bouger et attaquer, dans n'importe quel ordre, mais qu'une fois.

Mouvement : Les mouvements se font dans n'importe quels direction; Orthogonale et diagonale, de deux cases de distance, un joueur n'est pas obliger de bouger. On ne peut pas bouger au dessus d'une case détruite ou d'un joueurs. Lorsque qu'un joueur bouge, il dessin son signe sur la case ou il désire aller et il noircie ( comme une cases détruite ) son ancien personnage, car ce jeu ne requiert aucune efface !

Attaquer : L'attaque se fait comme le mouvement, à 2 cases de distance, dans n'importe quel direction, elle sert à détruire des cases pour empêcher l'adversaire de bouger. Il est possible de tirer au dessus de d'autres cases détruites et de joueurs. Mais aucun joueur ne peut être directement ciblé par une attaque. (On ne peut tuer quelqu'un directement avec).

Cases détruites : Une case détruite est une case en faîte qui a été barbouillée, noircie, au crayon à l'encre ou crayon à plomb. Lorsque l'on attaque, on bouge, ou un objet/variante a lieu on noircie une case. Un joueur encerclé de cases détruite est mort si il ne peut plus bouger où n'est pas capable de rejoindre les autres joueurs.

But du jeu : Le but du jeu est d'être le survivant de la partie soit en ayant enfermé les autres joueurs, soit en ayant le plus de cases dans notre territoire. Explication : Chaque tours, les joueurs ont le droit de tirer à un endroit à 2 cases de eux et de bouger, ils devront avec stratégie enfermer leurs adversaires, pour qu'ils ne puissent plus bouger. Dès qu'un joueur se retrouve séparé des autres, il meurt. Le jeu s'arrête lorsque que les joueurs sont séparés les uns des autres. Le gagnant est celui qui est enfermé avec le plus de cases autour de lui. Tant qu'un joueur n'est pas seul, il peut continuer de se battre.

Beaucoup de personnes cherchent des jeux de papier crayon amusant et facile à jouer, j'ai essayé de faire de mon mieux, je vous ai donc présenté Blockboomer, j'espère que vous aimerez, beaucoup ( Infini !) de variantes peuvent être créées, je vous en présente plusieurs de ma collection en bas. Si vous avez des variantes à partager, vous pouvez me contacter grâce au bouton en haut de la page, merci et bon jeu.

Variante 1 : Mine : La mine ( ou bombe) est un objet placé au hasard dans la carte, lorsque que 4 cases sur 8 autour de la mine sont détruites, la mine explose créant une explosion de 2 cases de distance ( plus 1 case par milieu de cotés). Tuant les joueurs dans l'explosion et noircissant les cases.

Variante 2 : Virus : Pour joueurs expérimentés seulement, une case de virus par carte de préférence. La case virus contient un gaz, un joueur qui se tient juste à coté du virus et qui tire dessus se fait immuniser des effets du virus, mais il peut le transmettre. S'il le joueur atteint du virus touche un autre joueur, l'autre joueur attrape le virus mais n'est pas immunisé, il mourra dans 10 tours ( à partir du sien) et implosera dans une fumée qui grossira d'une case toutes les fois qu'arrivera son tour.

Blockboomer, un jeu de Zack.
Règles des jeux
jeuxloisirs.net © Tous droits réservés