Déroulement :
Chacun donne à tour de rôle. Le donneur, après avoir mêlé les cartes, les étale faces visibles en une rangée continue, chaque carte recouvrant partiellement la suivante : toutes doivent être identifiables. L'adversaire du donneur peut soit commencer, soit repasser la main au donneur, qui doit alors jouer.
Chaque joueur à son tour prend une, deux ou trois cartes consécutives, à partir de
l'extrémité libre de la rangée, et les pose devant lui, faces visibles.
Score : lorsqu'il ne reste plus de carte, chaque joueur calcule son score en fonction des combinaisons présentes dans les cartes qu'il a prises :
- Séquences de 6 cartes 12 pts, 5 cartes = 6 pts
4 cartes 4 pts 3 cartes = 3 pts
- Carré = 8 pts, - Brelan 2 pts
Une même carte peut être utilisée dans deux combinaisons différentes.
Les points obtenus avec les combinaisons sont ensuite multipliés par le nombre de cartes prises par l'adversaire. Le résultat donne le score final de chacun dans la manche.
Partie : elle se joue en un nombre pair de manches (4 par exemple), ou en un nombre de points à atteindre (500 pts).
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