Jeux et loisirs, seul(e), à deux, en Famille ou en groupe
Découvrez des centaines de jeux pour toute la famille, à 2, à 3 ou a plus
Jeu : Reine de Pique
Nombre de joueurs : 4 joueurs Matériel : un jeu de 52 cartes
Le jeu de la reine de pique se joue à quatre, l'on sépare le paquet de 52 cartes en quatre et les cartes sont passées aux joueurs. La deuxième étape, chaque joueurs choisissent 3 cartes et les passent à gauche. Dès que tous sont prêts. Le jeu peut commencer. Le but étant de ne pas ramasser de coeur et la dame de pique. Le jeu procède comme ceci, le jeu démarre avec celui qui a le 2 de trèfle, qui doit le déposer, le joueur à gauche doit suivre et déposer du trèfle si il en a. Dès que tout les joueurs ont joués la plus haute carte de la sorte ( Trèfle, coeur etc..) ramasse le paquet et le garde à coté de lui. Ensuite, celui qui a ramassé, dépose la prochaine carte. Dans le paquet ramassé, les coeurs et la dame de pique sont comptabilisés donc celui qui a dépasse la limite ( souvent 100 points ou 200 )arrête et perd la partie et celui qui en a moins gagne évidement.

Mais, lorsque qu'un joueur n'a pas la carte initialement posée, il peut mettre n'importe quelle carte, et cette carte, malgré que il puisse être plus forte que toutes les autres, si ce n'est pas une carte du même symbole, elle est tout simplement oubliée mais elle est quand même compter dans le pointage. Donc ce peut-être un bon moyen de donner la reine de pique ou du coeur en sécurité. Dès que le premier coeur est posé, on dit qu'il casse les coeurs, ce qui veut dire que, à partir de maintenant l'on peut déposé coeur en première carte.
Il peut être dangereux de passer toutes les cartes de coeurs à un joueur avec la dame de pique, car, si il les possède toutes, il tire la lune, ce qui signifie que il donne à tout les autres joueurs 26 points ( peut varié). Mais si il manque d'une carte de toucher la lune, il doit compter ses cartes.

Les rang des cartes sont, la plus petit carte, le 2, la plus grand, l'As.
Après un tour les coeurs sont comptées comme 1 points; toutes les coeur 13 points
et la dame de pique vaut pour 13 points à elle seul.
Voici un exemple d'un jeu;
Il y a un 2 de trèfle.
Le joueur à gauche n'a plus de trèfle, il met un roi de coeur.
Le joueur après met un 3 de trèfle.
Le joueur d'après met un roi de trèfle.
Le dernier joueur prend le tout et donc récupère le roi de coeur, ce qui déjà lui ajoute un point dans ses points, sauf si il les a tous avec la dame.

Des mises d'argent peuvent être placé avant des tours et le gagnant du tour prend l'argent, ou sinon avant le début de la partie et à la fin, quand un joueur atteint la limite, le gagnant prend l'argent.
Règles des jeux
jeuxloisirs.net © Tous droits réservés