Jeux et loisirs, seul(e), à deux, en Famille ou en groupe
Découvrez des centaines de jeux pour toute la famille, à 2, à 3 ou a plus
Règle du Jeu : Texas Hold'em
Nombre de joueurs : De 2 à 10 joueurs. Matériel : Un jeu de 52 cartes
Il existe plusieurs jeux de Poker qui ont été inventé à travers le monde et qui ne sont que des variantes ou des conversions totales de Poker déjà existant. Mais ils ont tous en commun une chose, la mise.

Une personne distribue les cartes, 2 cartes par personnes. Les deux personnes à gauche du Dealer ( celui qui distribue les cartes) doivent payer une mise, ils peuvent cependant se coucher. Les mises sont de petit Blind pour la personne la plus proche et gros Blind pour la personne la plus loin. La personne à la gauche du dealer commence, et tout le monde peuvent voir leurs cartes. Les deux cartes du début sont révélatrices puisque, ce sont des cartes dîtes privées, personne ne peut y toucher. Le joueur à plusieurs choix, Il peut renchérir la mise jouée donc le gros Blind ou elle peut de rien faire, Checker, ou sinon, elle peut se coucher, cela veut dire que elle quitte la partie, mais l'argent que elle a déjà mise doit rester, l'on fait cela pour ne pas payer une somme trop grosse. Dès qu'un joueur a effectué une action, c'est le tour au prochain qui est à sa gauche et se termine quand l'on revient au joueur qui à mit la mise la plus haut (il ne peut pas renchérir), si un joueur renchérie le Bet initial, donc ici le Blind, il faut que cela passe par tout les joueurs. Quand tout le monde a mis sa mise. Le tour suivant s'amorce, le tas est déposé au centre et ne peut être repris que par le gagnant.

Le Dealer dépose trois cartes, appelées le Flop. C'est là que les personnes peuvent commencer à voir si ils ont des bonnes cartes. Le joueur à gauche du dealer joue encore. Comme il n'y a pas de mise en jeu, il peut faire un Bet, de combien il veut, cela veut dire qu'il met de l'argent en jeu pour que les autres suivent ou se couche, l'on ne peut pas savoir si il 'bluff' ou pas. Si il le désire il peut faire Check, donc il passe son tour, mais un autre joueur peut mettre une mise. Bien sûr, un tour peut se faire sans mises. Le Dealer dépose la Turn au milieu, une carte seule, encore un tour de mise, puis la dernière carte, la River. Une autre carte seule mais décisive peut-être pour la main d'un joueur. Un dernier tour de mise pour tout le monde. Et finalement le 'showdown'. Les joueurs montrent tous leurs cartes. Les 5 cartes au milieux sont dîtes Publiques, tout le monde peut les utiliser et il doivent faire des groupes de 5 cartes ( appellé une Main ), les cartes les plus puissantes gagnent selon les sortes de mains que les personnes ont.

Variantes:
Les mises peuvent êtres limitées pour éviter que quelqu'un fasse un tapis dès le début.

Le petit et gros Blind sont choisis selon la table, généralement, le petit Blind est deux fois plus petit que le Gros.

L'on peut aussi, brûler des cartes avant de mettre le Flop ou les autres cartes publiques. Donc en mettre une de coté pour chaque série de cartes publiques (Flop, Turn, River).

Glossaire :
  • Small Blind:
    Petite mise obligatoire obligatoire que doit mettre un joueur au début de la partie
  • Big Blind:
    Une somme plus grosse que le petit blind.
  • Checker:
    Action de dire que l'on ne fait rien, l'on ne peut que faire ceci quand il n'y pas de mise à payer.
  • Fold/se coucher:
    Dire que l'on arrête pour ne pas payer la mise qu'un joueur a mit
  • Bet:
    Mettre une nouvelle somme d'argent en mise.
  • Raise/Renchérir:
    L'on augmente la somme déjà en mise par notre prix.
  • Flop:
    Une serie de 3 cartes mises au centre qui sont utilisable par tous.
  • Turn:
    Carte déposée après le flop qui est aussi public.
  • River:
    Autre carte déposée après la Turn, Public aussi.
  • Showdown:
    Moment de révélation après la dernière mise là où tout les joueurs mettent leurs cartes.
Règles des jeux
jeuxloisirs.net © Tous droits réservés